Balotelli et compagnie… Le passé sombre de Chiesa à Liverpool

Balotelli

Liverpool et l’héritage italien : Le défi de Federico Chiesa

Liverpool a réalisé sa seule recrue de la saison 2024-2025 en signant l’Italien Federico Chiesa de la Juventus pour 12,5 millions de livres sterling, avec un contrat de 4 ans. Chiesa devient le premier Italien à rejoindre les Reds depuis 9 ans, suivant Mario Balotelli.

Un Passé Italien Contrasté à Anfield

Chiesa affronte un défi de taille à Anfield, cherchant à effacer l’héritage mitigé de ses compatriotes. Il est le septième Italien à porter le maillot de Liverpool, après des joueurs comme Gabriele Paletta, Daniele Padelli, Andrea Dossena, Alberto Aquilani, Fabio Borini et Mario Balotelli. Aucun d’eux n’a laissé une marque significative dans l’histoire du club anglais.

La Concurrence à Liverpool

Selon une statistique de “Sky Sports”, Chiesa devra surmonter une concurrence féroce avec Mohamed Salah, Diogo Jota et Luis Díaz. Chiesa a joué 33 matchs en Serie A la saison dernière, marquant 9 buts, contre 18 pour Salah, 10 pour Jota et 8 pour Díaz. Sur le plan des passes décisives, il est également derrière, avec seulement 2 passes décisives, contre 10 pour Salah.

Création d’Opportunités et Dribbles

En termes de création d’opportunités, Chiesa a créé 52 occasions, se classant derrière Salah (66) et Díaz (64). Pour les dribbles réussis, Chiesa est à 37,2%, devant Salah (31,8%) mais derrière Díaz (52,3%) et Jota (37,5%). Il aura beaucoup à prouver pour s’imposer comme une figure clé dans l’équipe de Liverpool.

Chiesa est prêt à relever le défi de s’imposer dans l’une des équipes les plus compétitives de Premier League.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *