l’avis tranché de John Textor, le propriétaire de l’OL, sur le ma…

Les droits télé pour la Ligue 1, c’est un véritable feuilleton avec cinq diffuseurs différents en cinq ans. Le problème ne s’est pas arrangé depuis l’arrivée du diffuseur DAZN à l’aube de la saison 2024-2025 qui peine à obtenir son objectif d’abonné et à payer ses factures envers les clubs français. Selon John Textor, président de l’Olympique Lyonnais, le Championnat de France a perdu de son attractivité.
« Il faut raconter des histoires »
« Il faut raconter des histoires, le produit L1 est nul, ne donne pas envie », telle est l’opinion de celui qui avait critiqué l’arrivée du média britannique. Le 21 février, son club et le diffuseur ont signé un partenariat. DAZN est devenu « fournisseur officiel et partenaire média de l’Olympique Lyonnais. » Un accord dans un but marketing également signé par Toulouse ce vendredi.
Pour gonfler son nombre d’abonnés, DAZN a proposé une « offre fin de saison » et un tarif pour les moins de 26 ans. De multiples solutions et inspirations étrangères sont étudiées pour permettre à la Ligue 1 de devenir plus attractive.